VIDÉO – Il se filme en train de jeter un frigo dans la nature, les gendarmes le retrouvent

VIDÉO – Il se filme en train de jeter un frigo dans la nature, les gendarmes le retrouvent

PAS TRÈS MALIN - Un jeune Espagnol a eu l'idée de se débarrasser d'un frigo en le jetant dans un ravin. L'homme, qui travaillait dans une société de gestion de déchets, n'en était pas à son premier lancer d'électroménager. Il a été licencié.

Un jeune Espagnol a décidé de jeter un frigo dans un ravin de la ville d'Alméria, dans le sud du Pays. Il s'est filmé et a partagé la vidéo sur Instagram, les images sont rapidement devenues virales.

La police a retrouvé l'homme grâce à son compte sur le réseau social mais aussi grâce à la plaque d'immatriculation de son véhicule, visible sur le vidéo. Employé d'un centre de gestion de déchets, il a été immédiatement licencié.

Une fois retrouvé, la police a obligé le jeune homme a aller récupérer l'objet dans le ravin. La scène a été filmée par la Garde Civile espagnole, on y voit plusieurs personnes floutées remonter le frigo à l'aide de cordes. 

L'homme serait "désolé" et "collabore avec les enquêteurs", selon la police. Il a avoué avoir également jeté une machine à laver, un geste qui a aussi fait l'objet d'une vidéo.

Le jeune homme travaillait dans l'entreprise de gestion de déchets depuis seulement deux mois. La police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer s'il s'agit d'un acte isolé ou d'une pratique courante de l'entreprise. Selon les autorités, elle ne possède pas de pièces justificatives d'élimination des déchets depuis dix ans.

En France, l'abandon des déchets sur la voie publique peut être puni de 450 euros d'amende, et jusqu'à 1500 euros si un véhicule a été utilisé pour le transport.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.