VIDÉO - Et soudain, un requin surgit au large du Cap d'Agde !

DirectLCI
DENTS DE LA MER - Samedi dernier, plusieurs Héraultais ont eu l'immense surprise de tomber sur un squale de plusieurs mètres au large du Cap d'Agde. Ils ont ainsi filmé la scène et la vidéo a notamment été reprise par l’Aire Marine Protégée de la Côte agathoise, qui s'est félicitée d'apercevoir un tel spécimen dans ses eaux.

"C’est quoi ce truc ?! Regarde ça ! Regarde ça !" La stupeur de Kevin Carlini lorsqu’il est tombé nez à nez samedi dernier avec un requin pèlerin long de plusieurs mètres au large du Cap d’Agde, dans l’Hérault, n'est pas feinte. Accompagné d’amis, le plongeur et pilote de jet-ski a filmé cette rencontre improbable à plusieurs reprises et avait vraiment du mal à réaliser.


"Il est énorme ! Regarde-moi ce truc !" poursuit-il dans l’un des extraits, posté sur son compte Facebook et visionné près de 85.000 fois depuis sa mise en ligne. En légende de son post, Kevin Carlini livre ses premiers sentiments : "Nous avons eu la visite aujourd'hui en mer au cap d’Agde d'un requin pèlerin. Je précise qu'ils sont inoffensifs donc pas d'inquiétude les gens, mais j'avoue que c'est plutôt impressionnant."

Un animal classé vulnérable au niveau mondial

Le compte Facebook de l’Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise a notamment repris la vidéo et a apporté quelques précisions concernant le squale : "Plus grand poisson de Méditerranée (jusqu'à 12 mètres) il est, comme nombre de requins et raies, classé vulnérable au niveau mondial et indispensable au bon fonctionnement global du milieu marin. Il ne se nourrit que de plancton grâce à sa grande bouche et ce contact au Cap d'Agde témoigne aussi de la bonne qualité de nos eaux littorales !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter