VIDÉO - Etats-Unis : deux laveurs de vitres pris au piège dans une nacelle hors de contrôle en haut d'une tour de 50 étages

VIDÉO - Etats-Unis : deux laveurs de vitres pris au piège dans une nacelle hors de contrôle en haut d'une tour de 50 étages

FRAYEUR- Deux laveurs de vitres de la Devon Tower, d'Oklahoma City ont été secourus par les pompiers. Leur nacelle, ballottée par les vents violents à près de 260 mètres de haut, devenait incontrôlable.

Ces deux-là ont dû avoir la peur de leur vie. Deux laveurs de vitres qui travaillaient sur la Devon Tower, un immeuble de 50 étages dans la ville d'Oklahoma City, ont été sauvés alors que leur nacelle, hors de contrôle, se balançait à plus de 250 m du sol. 

Ballottée par les vents sur une grue qui, selon plusieurs médias, n'était pas tout à fait stable, les deux hommes ont dû attendre la venue des pompiers pour voir leur calvaire prendre fin. Il a duré près d'une heure avant que les hommes du feu n'arrivent  stabiliser la nacelle afin de les évacuer, sains et saufs. 

Sur Facebook, les pompiers de la ville ont raconté ce sauvetage et l'ont expliqué en détails. Arrivés au sommet de la tour, ils ont lancé des cordes aux deux employés qui ont réussi à les rattraper. Puis les sauveteurs n'ont eu qu'à rapprocher la nacelle afin de la stabiliser. 

Sur plusieurs vidéos, on peut voir la nacelle suspendue dans le vide, se balancer et frapper l'édifice. La nacelle a d'ailleurs cassé plusieurs fenêtres avant que les secouristes n'arrivent à stabiliser la grue.La zone avait même été interdite à la circulation. Les deux hommes n'ont pas été blessés et ont même refusé d'être transportés à l'hôpital pour des examens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.