VIDÉO - Etats-Unis : la civière d'une septuagénaire part en vrille lors d'un sauvetage en hélicoptère

Insolite
SAUVETAGE - Prise en charge après une chute lors d'une promenade sur les hauteurs de Phoenix (Arizona), une femme de 74 ans a dû être hélitreuillée par les secours. La rupture d'un câble a provoqué des mouvements incontrôlables de la civière. La victime s'en est heureusement sortie indemne.

L'opération de sauvetage aurait pu tourner au drame. Une femme de 74 ans devait être hélitreuillée mardi après avoir fait une chute lors d'une randonnée à Piestewa Peak, sur les hauteurs de Phoenix (Arizona). Blessée à la tête et incapable de marcher, elle a été prise en charge par les secours, qui l'ont placée dans une nacelle en vue de son évacuation.


Au moment où l'hélicoptère soulevait la victime du sol, un câble s'est rompu ou n'a pas fonctionné, ne retenant plus le mouvement de la nacelle. Avec le souffle du rotor, la civière s’est mise à tourner brusquement pendant au moins 40 secondes, comme on peut le voir sur les images du sauvetage filmées par la chaîne Fox 10

La victime indemne

Dans cette séquence, on voit la civière tourner de plus en plus vite, suspendue au-dessus du vide. La victime a malgré tout pu être transférée à l'hôpital. 


Sur place, les soignants ont constaté qu'elle était heureusement indemne. Un peu étourdie et prise de nausée, mais elle n'a subi "aucun effet néfaste dû à cette vrille", a indiqué le chef des pompiers. Lors d'une conférence de presse, les responsables des secours ont indiqué que ce type d'incident s'était déjà produit par le passé, et que ce câble qui s'est révélé défectueux avait précisément pour objectif d'éviter ce genre d'incident. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter