VIDEO - Etats-Unis : il lui donne son foie, elle lui donne son coeur

Insolite
DirectLCI
LOVE STORY - Heather Krueger, une jeune femme de 27 ans qui souffrait d'une grave maladie du foie s'est récemment mariée avec celui qui lui a sauvé la vie. Il y a deux ans, lorsque Chris Dempsey, un policier de l'Illinois, entend parler de l'histoire de la jeune femme, il n'hésite pas et lui donne une partie de son foie. C'est le début d'une histoire d'amour.

Il y a encore un an, Heather Krueger, atteinte d'une grave maladie du foie, pensait qu'elle n'avait plus que quelques mois à vivre. Selon les médecins, il lui fallait une greffe de foie imminente pour qu'elle puisse survivre à son insuffisance hépatique. 


C'était avant que Chris Dempsey, un policier de l'Illinois, entende parler de son histoire. Un jour, alors qu'il était au travail, un homme s'est mis parler de cette femme qui cherchait un donneur d'organe. "J'ai été 4 ans dans la Marine et j'ai appris à ne reculer devant rien, a confié Chris Dempsey aux médias américains. Je me suis dit : "Si je peux aider, alors je vais le faire". Il décide alors de faire le test de compatibilité de son foie avec celui de la jeune femme et par chance, la greffe est autorisée. 

La maladie d'amour

Les deux inconnus font connaissance  juste avant l'opération et se lient d'amitié. La transplantation se fait rapidement et est une réussite : Heather est sauvée. 


Mais après l'opération, une autre maladie lui tombe dessus...celle de l'amour. En octobre dernier, les deux tourtereaux à la rencontre peu banale décident donc de se marier. Un vrai happy end, comme dans les films américains ! 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter