VIDÉO - Mis en joue par un braqueur, ce caissier vide la caisse avec un calme déroutant

Insolite
DirectLCI
PAS DE PANIQUE - Le 26 avril dernier, un homme pénètre dans une sandwicherie à Kansas City, dans le Missouri. Après avoir tranquillement passé sa commande, ce dernier va braquer soudainement le caissier, qui va s’exécuter avec un calme déroutant.

La scène a de quoi en surprendre plus d’un. Le 26 avril dernier, vers 21h, un homme est entré dans la sandwicherie Jimmy John’s, à Kansas City, dans le Missouri. Vêtu d’un sweat à capuche bleu et d’une casquette, ce dernier commence à passer sa commande calmement auprès d’un caissier situé derrière le comptoir. Mais au moment de régler la note, les choses ne se passent pas comme prévu. 


Le client se transforme alors en braqueur et met en joue l’employé avec un revolver sorti d’une de ses poches. Sans sourciller, le caissier va alors obéir et vider la caisse, avec un calme olympien, après avoir pris soin de retirer ses gants. Le braqueur s’empare alors du butin, estimé à 280 dollars, pour prendre la fuite sous les yeux désabusés de l’employé du Jimmy John’s.

Je n'avais pas vraiment peur, il n'était pas très intimidantTuker Murray, gérant-adjoint chez Jimmy John's

Postée sur le compte Youtube de la police de Kansas City, la vidéo est devenue rapidement virale, avec presque 7 millions de vues en moins de trois jours. Interrogé par TMZ sur cet épisode, Tuker Murray, gérant-adjoint chez Jimmy John's, a expliqué comment il a gardé son sang-froid.

"Il a passé sa commande, et il a ensuite sorti son arme pour me voler comme un enfoi**! Je n'avais pas vraiment peur, il n'était pas très intimidant. Si j'avais su que l'arme s'était enrayée, je l'aurais saisie", explique-t-il. Auteur d’une douzaine de cambriolages et de séjours en prison par le passé, le suspect Terry Rayford, âgé de 54 ans, a depuis été arrêté par les autorités.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter