VIDÉO - Etats-Unis : elle devait s'appeler Violet, son prénom sera finalement... Éclipse

DirectLCI
ÉCLIPSE SOLAIRE - Un bébé est né lundi 21 août à l’hôpital Greenville Memorial, en Caroline du Sud, le jour de l'éclipse solaire totale à laquelle des millions d'Américains ont pu assister. Les parents du nouveau-né ont finalement décidé de l'appeler Éclipse en hommage à ce jour.

"Solar Eclipse, 8.21.17". Voici ce qu'on pouvait lire sur le body de ce bébé venu au monde lundi, le jour de l'éclipse solaire totale aux États-Unis, la première depuis 99 ans. L'enfant aurait dû se prénommer Violet, mais ses parents ont fait le choix de l'appeler Éclipse en hommage à ce jour spécial. 

"Sur la route de la maternité, j’ai dit à ma femme : "hey ! Si elle est née durant l’éclipse, nous allons l’appeler Éclipse"", a expliqué  aux médias américains le père Michael Eubanks, qui a obtenu l'assentiment de la mère Freedom Reid pour le choix de ce prénom. Et d'ajouter : "Je crois que sa naissance devait signifier quelque chose, et l’appeler Éclipse était le meilleur moyen de lui donner un sens le jour de l’éclipse (solaire)". Voilà une naissance qui pourrait bien faire de l'ombre au phénomène astronomique qu'on observe très rarement dans le ciel.

Plus d'articles

Sur le même sujet