VIDÉO - Etats-Unis : un ours se balade dans l’hôtel de Shining !

VIDÉO - Etats-Unis : un ours se balade dans l’hôtel de Shining !

A PAS DE VELOURS - Vendredi, le Stanley Hotel d'Estes Park (Colorado) a publié sur sa page Facebook la vidéo d’un ours se baladant tranquillement dans les salons de l’établissement. Un hôtel qui, dans un tout autre registre, avait inspiré Stephen King pour l’écriture de son mythique Shining.

Les occupants du Stanley Hotel d'Estes Park ne sont décidément pas comme les autres. C’est effectivement lors d’une visite dans ce palace donnant sur les majestueuses montagnes Rocheuses du Colorado que le romancier Stephen King a puisé l’inspiration pour l’écriture du mythique Shining et sa ribambelle de personnages effrayants. 

Le décor de l’Overlook du roman, mis en images par Stanley Kubrik en 1980, était en effet directement issu de celui du Stanley Hostel, établissement réputé pour abriter des phénomènes étranges et inscrit au Registre national des lieux historiques américains depuis 1977.

Lire aussi

Vendredi, les utilisateurs de Facebook ont pu renouer avec cette ambiance rétro grâce à une vidéo qui n’était pas du cinéma : l’hôtel a en effet publié les images d’un ours brun se baladant tranquillement dans les salons de l’établissement (voir la vidéo ci-dessus). Sur sa route, pas de clients ou de scènes de panique, le plantigrade n’a rien dégradé lors de son insolite visite et a tranquillement quitté les lieux quand il a senti de l’agitation.

C’est même avec humour que la direction a indiqué sur le réseau social que, pour une fois, "une entorse avait été faite à la règle de ne pas sauter sur les meubles". Bref, pas de quoi appeler Jack Torrance à la rescousse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter