VIDÉO - États-Unis : un pêcheur se fait voler sa prise par un requin blanc de 3 mètres bondissant hors de l'eau

DirectLCI
DENTS DE LA MER - Alors que Hap Farrell amenait des pêcheurs autour de la baie de Cape Cod, aux Etats-Unis, un requin blanc de trois mètres est sorti de l'eau pour attraper l'appât. Pas de quoi pour autant faire paniquer ce capitaine expérimenté.

Il ne s'agit pas d'une scène des Dents de la mer. Aux Etats-Unis, alors que des pêcheurs laissaient traîner leur ligne, un requin surgit et saute hors de l’eau pour attraper l’appât. Cette scène se passe le samedi 12 août. Le matin, Hap Farrell avait déjà emmené un premier groupe à bord de son bateau, le Stunmai II. Il avait croisé un requin blanc de 4 mètres de long qui s'était "juste" accroché à l’appât. 

Mais c’est dans l’après-midi, avec un nouveau groupe de pêcheur qu’un requin de 3 mètres de long va sauter hors de l’eau juste derrière son bateau. En trois jours, la vidéo de cette journée de pêche a été vue plus de 200.000 fois sur Facebook. 

En vidéo

VIDÉO - Et soudain, surgit un requin pélerin au large du Cap d'Agde !

Des images impressionnantes qui ne sont que le reflet de la routine pour Hap Farrell. Ce capitaine de bateau qui emmène ses clients pêcher dans la baie de Cape Cod dans le Massachusetts est habitué à ce genre de phénomène. "Ce n’est pas extraordinaire, explique-t-il dans un post Facebook, c’est juste que cette fois-ci, j’avais une caméra pour l’enregistrer, cela arrive au moins une fois par jour", assure-t-il.

Plus d'articles

Sur le même sujet