VIDÉO - Etats-Unis : voici le chien le plus laid du monde (il parait qu'il ressemble à droopy)

DirectLCI
AU POIL - Vendredi 23 juin, la 29e édition du World’s Ugliest Dog Contest a élu le chien le plus laid du monde. Le "gagnant" - qui ne manquera pas de devenir une star sur les réseaux sociaux - est un mâtin napolitain de 57 kilos à l'air mélancolique.

Il y a les traditionnels concours de beauté… et il y a les autres. Exemple en Californie où se tenait, vendredi, une compétition d'un genre un peu spécial : le World’s Ugliest Dog Contest, chargé d’élire le chien le plus laid du monde. Et cette année, la palme revient à une chienne de race mâtin napolitain de 57 kilos qui répond au nom de Martha. Dès le départ, l'animal s'affichait comme le grand favori du public, notamment pour son air mélancolique et penaud qui n’est pas sans rappeler le célèbre Droopy. Sa propriétaire, Shirley Zindler, a notamment expliqué que la chienne, presque aveugle, avait été sauvée. Après plusieurs opérations, Martha a pu recouvrer la vue. Elle coule désormais des jours paisibles. 

Acné, langue pendue, poils hirsutes...

Pour décrocher ce prix pas comme les autres, la chienne a dû battre 13 autres concurrents, pour la plupart d’un âge avancé. Et il est peu dire que la compétition était serrée : acné, langue perpétuellement tirée, poils disparates… Des défauts qui ne comptent pas aux yeux des propriétaires qui affirment être tombés amoureux de leur compagnon à quatre pattes dès le premier coup d’œil. Pour être départagés, les participants étaient notamment jugés sur leurs attributs pour le moins inhabituels, leur personnalité ou encore la réaction du public à leur encontre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter