VIDÉO – Floride : un énorme alligator traverse tranquillement un parcours de golf

Insolite
MONSTRE – Des golfeurs de Floride ont fait une étrange (et effrayante) rencontre sur leur parcours de golf le 25 mai. La vidéo d’un alligator de quatre mètres flânant paisiblement sur la pelouse est depuis devenue virale.

"C’est le plus gros alligator que j’aie vu de ma vie", chuchote Charlie Helms, auteur d’une vidéo qui a fait le tour du monde. Alors que cet Américain de Floride jouait au golf mercredi 25 mai à Palmetto avec un ami, il a fait une étrange rencontre. Un alligator "qui doit mesurer 4,5 mètres" selon le golfeur, traversait tranquillement leur parcours.

La vidéo, dans un premier temps postée sur Facebook, explique ABC Action News , a rapidement fait le tour des Etats-Unis, puis franchi les frontières pour devenir une sensation mondiale. Charlie lui-même a d’abord cru à une plaisanterie avant de voir l’énorme créature se déplacer en direction d’un lac.


Un cas courant en Floride

Ce n’est pourtant pas le premier reptile à se promener entre les trous de Floride. Les alligators prolifèrent dans le Sud de l’Amérique du Nord, et les parcours de golf, vastes et souvent dotés de points d’eau, sont un paradis pour ces énormes bêtes de marécages.


La taille du gros lézard n’est pas non plus une surprise, malgré son imposante carrure, et correspond à la moyenne chez ses petits camarades américains. Le plus grand alligator répertorié en Floride mesurait d’ailleurs 5,3 mètres de long, soit la hauteur de deux étages d’immeuble.

Toutefois, ne jetez pas encore tous vos clubs de golf. Il est peu probable que cet incident se produise en France, où les alligators ne vivent qu’en captivité.

À LIRE AUSSI 
>> Etats-Unis : elle se bat pour garder son alligator de compagnie
>> Il jette un alligator dans un fast-food
>>  Texas : un homme dévoré par un alligator qu'il venait d'insulter

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter