VIDÉO - Grâce à sa mémoire hors-norme, un artiste autiste dessine une fresque gigantesque de New York

DirectLCI
TALENT - Stephen Wiltshire est un dessinateur britannique autiste. Grâce à sa mémoire photographique, il arrive à crayonner des panoramas urbains de manière très détaillée. Cette semaine, il a tracé les courbes de New York, sa ville favorite.

Perché au 80e étage de l’Empire State Building, il crayonne avec ardeur, mettant à contribution ses souvenirs. Et le résultat est pour le moins bluffant. Artiste britannique de renom, Stephen Wiltshire a dessiné cette semaine une immense fresque de New York. Et il ne lui avait fallu que 45 minutes d’hélicoptère pour mémoriser tous les détails de la grosse pomme. Ville qu’il affectionne tout particulièrement, trouvant l’inspiration dans son architecture et son agencement particuliers.

Des œuvres vendues plusieurs milliers d'euros

Diagnostiqué autiste à 3 ans, l’homme est doté d’une excellente mémoire photographique. Laquelle lui permet de dessiner des panoramas urbains de manière très détaillée. Londres, Los Angeles, Sydney, Paris… il a tracé les courbes de nombreuses grandes villes de par le monde. Des œuvres qu’il vend notamment à prix d’or sur son site internet. A titre d’exemple, il faut débourser plus de 2.700 euros pour s’offrir une fresque représentant Shanghai.

Pour admirer son travail de précision, rendez-vous dans la vidéo placée en tête d’article.  

Plus d'articles

Sur le même sujet