VIDÉO - Quand on vous parle de Hawaï, vous pensez à ça ? Voici son autre visage...

DirectLCI
TIMELAPSE - Des images captées par l'Observatoire Canada-France-Hawaï, implanté près du sommet du Mauna Kea à Hawaï, pourraient bien vous surprendre. Elle montrent un autre visage de l'archipel, loin des longues plages de sable doré et des vagues immenses...

Des îles, des cocotiers, du sable clair, de longues plages et des vagues immenses. Loin de la carte postale hawaïenne qui nous vient intuitivement à l'esprit lorsqu'on évoque l'archipel, l'Observatoire Canada-France-Hawaï implanté près du sommet du Mauna Kea a capté ce vendredi en timelapse une tempête... de neige.


Ce volcan endormi au milieu de l'océan Pacifique est l'une des plus hautes montagnes des huit îles qui composent l'État américain. Il culmine à 4205 mètres.


En raison d'un avis de tempête en vigueur jusqu'à dimanche soir, la route permettant d'accéder à son sommet à été fermée. Entre 50 et 70 centimètres de neige sont attendus au cours du week-end.


Si Hawaï est avant tout connue pour ses spots de surf, nul doute que la glisse sur des pentes (très) enneigées fera aussi des heureux cette saison.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter