VIDÉO - Voici le robot-policier qui parle à la presse

DirectLCI
INSOLITE - Depuis mardi, la police hongroise délègue la tâche de la conférence de presse à un collègue un peu spécial. C'est désormais un robot humanoïde qui donne les éléments cruciaux des enquêtes aux journalistes.

Mardi matin, les journalistes hongrois étaient réunis en conférence de presse pour obtenir des détails sur un réseau de cambrioleurs qui sévissait dans tout le pays. Mais, cette fois, ce n'est pas un policier classique qui a pris la parole... mais un petit robot, posé sur une table.


À l'aide d'une nouvelle technologie, l'humanoïde a déclamé un texte préalablement écrit par un membre des forces de l'ordre. Machinalement, il a récité les derniers éléments de l'enquête et les a transmis à la presse. 

La robotisation du métier de policier n'est pas à l'étude qu'en Hongrie. À Dubaï déjà, les autorités émiraties se sont penchées sur la création d'un véritable "robocop" ayant un rôle de dissuasion et de surveilance. La première ville des Émirats arabes unis ambitionne de remplacer un quart de ses effectifs de police par des robots d'ici à 2030. 

Plus d'articles

Sur le même sujet