VIDÉO - Il était une fois... un docteur suivi à la trace par un coyote jusqu'à son cabinet

DirectLCI
INSOLITE - Un médecin américain a été surpris le 15 février dernier par un animal sauvage qui l'a suivi jusqu'à l'intérieur de son bureau. D'après les images de vidéosurveillance et l'avis d'un spécialiste de la faune, il s'agirait bien d'un coyote.

Les images de vidéosurveillance montrent le médecin sortir en courant de son cabinet, avec ce qu'il dit être un coyote aux trousses. La scène s'est déroulée à Mount Pleasant en Caroline du Sud le 15 février dernier. "Je me rendais au travail et on peut voir sur la vidéo que le coyote me suit", raconte le Docteur Steven Poletti. "Quand il a frôlé ma jambe et que je me suis tourné, j’ai pu voir clairement que c'était un coyote ou un loup", a-t-il ajouté. Et de poursuivre : "Il a montré ses dents et commencé à grogner, c’était évident."

Une description caractéristique de l'espèce

Mais pour Nathan Agee, spécialiste de la faune pour "Animal Pros", qui ne peut se baser que sur les images vidéo, il est difficile de l'affirmer avec certitude. "C’est difficile à cause de l’orientation de la caméra", explique d'ailleurs cet expert. "Mais il a vraiment le corps fin qui caractérise le coyote", détaille-t-il encore, avant de poursuivre : "Sa couleur se rapproche plus du crème que du gris, ce qui est aussi typique de l’espèce. Et la forme des oreilles coïncide également".


Selon lui, "s’il s’agissait bien d’un coyote, il cherchait sûrement de la nourriture". Mais il n'écarte pas non plus l'hypothèse d'"un chien errant qui cherchait un endroit où se cacher."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter