VIDÉO - Il sauve un putois d'une mort quasi certaine

VIDÉO - Il sauve un putois d'une mort quasi certaine

SAMARITAIN - Ce Canadien est tombé sur une moufette qui errait au beau milieu de la route avec la tête prise dans une canette de soda. N'écoutant que son courage, il s'est arrêté lui à retirer ce qui obstruait sa vue.

"Alors ce matin, j'ai fait la chose la plus courageuse de ma vie". Quand Mike McMillan, qui raconté cette aventure sur son compte Facebook, est parti à la rencontre du maire de sa ville d'Orillia, à 150 km au nord de Toronto au Canada, il ne se doutait pas qu'il allait sauver une vie. Petite, la vie, mais une vie quand même, celle d'un genre de putois dont la tête avait été prise dans une canette de soda. 

"J'ai vu la moufette mais je ne pensais pas que je pouvais aider," raconte ce Canadien au Washington Post. "Puis une autre voiture est arrivée et l'a presque écrasé. Je ne pouvais pas laisser cet animal comme ça. N'écoutant que son courage, il a mis pied à terre et a secouru l'animal complètement désorienté pour lui retirer la canette d'aluminium, non sans l'avoir supplié de ne pas l'asperger avec le contenu de ses glandes anales, le moyen de défense bien connu de ces animaux, dont l’odeur est particulièrement nauséabonde et tenace. Ça, c'est du courage, on vous dit. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter