Il se filme à la cool sur son transat, installé sur un phare, pendant l'ouragan Matthew

Publié le 10 octobre 2016 à 22h30
Il se filme à la cool sur son transat, installé sur un phare, pendant l'ouragan Matthew

INSOLITE - À quelques dizaines de kilomètres des côtes de la Caroline du Nord, un ancien phare fait aujourd'hui office d'hôtel. Richard Neal, le gérant de l'établissement, a eu la bonne (ou mauvaise) idée de poser dans un transat au milieu de l'océan Pacifique déchaîné. La séquence a été immortalisée.

C'est ce qui s'appelle un beau coup de publicité !  À quelques dizaines de kilomètres des côtes de la Caroline du Nord, un ancien phare fait aujourd'hui office d'hôtel. Et tandis que l'ouragan Matthew continue de progresser, après avoir ravagé l'île d'Haïti, Richard Neal, le gérant de l'établissement, a eu la bonne (ou mauvaise) idée de poser dans un transat au milieu de l'océan Pacifique déchaîné. La séquence a été captée via la webcam installée en haut de l'édifice.

Une vieille bête solide
Richard Neal, le gérant de l'établissement

Rachetée en 2004, la plate-forme, qui offre une vue imprenable à 360 degrés, est accessible uniquement en hélicoptère ou en bateau. "Honnêtement, il s'agit d'une vieille bête solide (...) Certaines vagues énormes le font trembler. Mais l'acier est étonnamment dur", a déclaré le propriétaire à l'agence de presse AP. Pas très rassurant tout de même. Plusieurs fois, Richard Neal a et sa compagne ont évoqué un retour sur la terre ferme, mais ils ont finalement décidé de rester. "Elle doit vraiment m'aimer pour être venue avec moi"... Il y a de quoi ironiser quand on voit les images.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info