VIDÉO - "Ils déneigent quoi ? De la poussière ?" : quand les Québécois se moquent de la panique en France

DirectLCI
JOKE - Pour nos voisins canadiens, l'épisode neigeux qui secoue Paris et ses environs n'est rien comparé à leur quotidien. Un Québécois s'est amusé à commenté le JT de France 2 ce mardi, en peinant toutefois à garder son calme... Fous rires garantis !

En France, on ne parle plus que de ça : la neige, la neige, la neige. Avec l'arrivée du froid, les premiers flocons ont pris de court les Franciliens et créé une pagaille sans nom. Plus de 700 kilomètres de bouchons mardi, des automobilistes bloqués dans leur véhicule toute une nuit et des vols annulés. Mais cet épisode neigeux spectaculaire est vu d'un poil plutôt moqueur par nos amis québécois. Habitués du grand froid, bien plus équipés, il s'étonne que seuls quelques centimètres de neige puissent avoir de telles conséquences dans une capitale européenne. Il faut dire que sur la seule ville de Montréal, 167 cm de neige sont tombés depuis le début de l'hiver.

Le Québécois Luc Monette s'est amusé à commenter le journal télévisé de France 2 ce mardi, en y ajoutant ses petits commentaires personnels ... entre deux fous rires. "C'est même pas du verglas, c'est juste de la neige", lance-t-il en reprenant la journaliste. Et de l'invectiver : "C'est toi qui est en plein milieu de l'autoroute qui bloque le chemin". Ensuite, devant des déneigeuses, il s'interroge : "Mais qu'est-ce qu'ils déneigent ? De la poussière ?"


La vidéo, postée sur Facebook, est rapidement devenue virale outre-Manche, mais aussi en France. Elle a été vu plus de trois millions de fois !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter