VIDÉO – Ils escaladent un immeuble pour sauver un bébé tamia et le ramener à sa maman

Insolite
SAUVETAGE – Tombé de son nid, ce bébé tamia (un tout petit rongeur) a été sauvé par deux membres d’une association de défense des animaux en Inde. Pour le ramener dans son nid, où sa maman l’attendait, ils se sont hissés le long d’une façade.

"Toute vie est précieuse, même la plus petite", commente l’association dans une vidéo rapportant le sauvetage d’un bébé tamia en Inde. Ce minuscule rongeur aux yeux encore clos est tombé de son nid, perché à 6 mètres du sol dans un quartier d’Udaipur, dans le Rajasthan. 

Un nid caché sur la façade

Appelés à l’aide par des voisins, les membres de l’association Animal Aid Unlimited se sont immédiatement mobilisés pour la toute petite créature, qui ne semblait pas blessée. Munis de cordes et de harnais, ils ont entrepris d’escalader la façade lisse, en se tractant par le toit.

Sous les cris de la mère tamia (que l’on entend dans la vidéo), l’un des sauveteurs a hissé le bébé sur du coton jusqu’au nid familial, caché dans un climatiseur inaccessible. "Mais heureusement, nous avions beaucoup de corde",  commentent les volontaires . Le jeune animal a finalement pu rejoindre sa maman et ses trois frères et sœurs, sain et sauf.

À LIRE AUSSI 
>> Smurf et Shrek, deux chatons teints en bleu et vert sont sauvés de la torture
>> Russie : ils ont (vraiment) sauvé Willie l’orque et ses trois copains piégés dans la glace
>>  Il se suspend dans le vide au 13e étage pour sauver un chien coincé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter