VIDÉO – Ils font un gigantesque domino humain avec matelas (et battent un record)

Insolite
DirectLCI
JEU GÉANT - Il a fallu 1200 participants pour battre le record mondial de domino humain sur matelas. Cette prouesse est attribuée à une entreprise américaine qui a réalisé cette immense réaction en chaine en 13 minutes et 38 secondes.

Vous connaissez tous les dominos qui tombent en cascade les uns derrière les autres. Mais saviez-vous qu’ils pouvaient être humains ? Dans une vidéo postée le 7 avril, ces 1200 participants ont réalisé une immense chaîne humaine. Et à la place des barres bicolores, de vraies personnes sont tombées les unes sur les autres, équipées de matelas pour amortir la chute. Le dernier matelas est tombé après 13 minutes et 38 secondes.

Un record très sérieux

Aussi fantasque que puisse paraître cette initiative, elle a été récompensée par le livre Guinness des records . Car oui, ces lauréats avaient de la concurrence. Ce curieux record du domino sur matelas géant a déjà été battu trois fois (la discipline est apparue en 2009) avant d’être raflé par cette entreprise américaine spécialisée dans l’électronique, Aaron’s Inc.

En 2010, les tenants du titre étaient des Chinois dans une chaîne de 256 participants : 


Cette année, l’événement a été organisé lors d’un comité de managers dans le Maryland aux Etats-Unis. Et ce drôle de record servira malgré tout une bonne cause. Les 1200 matelas nécessaires à la performance seront ensuite distribués dans des associations pour personnes défavorisées de Washington. Utile, le domino géant.

À LIRE AUSSI
>> On a trouvé le plus vieux message du monde jeté dans une bouteille à la mer
>> Le saut à 6,02 mètres qui sacre (encore) Renaud Lavillenie champion du monde en salle
>>  À 95 km/h, il bat le record mondial de la plus grande vitesse en skate électrique (et la chute doit faire mal)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter