VIDEO : ils sauvent un ours ayant la tête coincée dans un airbag

VIDEO : ils sauvent un ours ayant la tête coincée dans un airbag

INSOLITE – Les habitants d'une ville américaine sont venues lundi au secours d'un ours qui se baladait depuis au moins un mois avec un airbag sur la tête.

Ils n'en pouvaient plus de voir un ours souffrir et ont décidé de prendre les choses en main. Lundi, un groupe d'habitants de Perry Township (Pennsylvanie), dans l'est des États-Unis, a délivré un ours qui rôdait depuis plusieurs semaines avec... ce qui ressemblait à un seau, coincé sur la tête.

Des particulier ont pris les choses en main pour sauver le petit ours

Le sort du mammifère, surnommé "bucket bear" (l'ours au seau), avait tellement ému qu'un habitant avait créé une page Facebook appelant à le sauver . Son auteur indique avoir alerté les autorités locales du problème. "Elles sont au courant mais disent qu'elles ne peuvent rien faire tant que l'ours continue de se déplacer et n'est pas blessé", précise un internaute, s'étonnant que des spécialistes des animaux ne viennent pas "le maîtriser avec des flèches tranquillisantes".

Finalement, lundi, quatre personnes ont décidé d'intercepter l'animal à la vision obstruée. Deux d'entre-elles avaient déjà participé à des opérations de sauvetage. Alors que les premiers retenaient l'animal, les autres ont utilisé plusieurs outils dont une scie à métaux pour ôter l'objet de la tête de l'ours. Le tout bien évidemment filmé par une cinquième personne. Lorsque l'ours a pu enfin revoir la lumière du jour, il s'est échappé dans les bois. Quand à l'objet, il s'agissait d'un airbag utilisé dans les semi-remorques entre le véhicule et la remorque. La manière dont il a atterri sur la tête de l'ours, en revanche, reste un mystère.

Voir la vidéo du sauvetage de l'ours :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.