VIDÉO. Ils se partagent un gâteau de Noël de près de trois tonnes

DirectLCI
GÉANT - Des milliers de visiteurs ont assisté ce samedi à la 23e édition du Stollen festival dans la ville allemande de Dresde. Dans le respect de la tradition, un gâteau de Noël géant a été dévoilé au public, qui se l'est ensuite partagé.

C'est une tradition depuis 1994 sur le Striezelmarkt, le plus ancien et le plus grand marché de Noël d'Allemagne, à Dresde.

Une version géante de la pâtisserie locale appelée "Stollen" a été dévoilée au public qui se l'est ensuite partagée, ce samedi. 


Elle contient notamment quelques 150 millions de raisins secs, environ 450 kilos de beurre et 250 kilos de sucre. Mais aussi... l'équivalent d'un tonneau de rhum !


Pour la réaliser, il a fallu assembler près de 400 plateaux fournis par une cinquantaine de boulangeries-pâtisseries de la ville. 


Très ancienne, la tradition du Stollen géant en Allemagne remonterait à 1730. Auguste le Fort en avait commandé un d’environ 1,8 tonne à l'occasion des manœuvres militaires de Zeithain. Il avait ensuite été distribué aux nombreux invités de la cour de Saxe.


Le plus lourd Stollen de l'Histoire a été confectionné en 2000. Il pesait près de 4200 kilos.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter