VIDÉO - Californie : alors que les flammes se déchaînent, il s'arrête pour secourir un lapin

VIDÉO - Californie : alors que les flammes se déchaînent, il s'arrête pour secourir un lapin

INSOLITE - Un automobiliste américain s'est garé au bord de l'autoroute près de La Conchita, en Californie, pour secourir un lapin sauvage. Des images devenues virales aux Etats-Unis. De nombreux internautes saluent "l'héroïsme" de l'acte.

Roulant vers le sud de l'État de Californie, un Américain fuyait les flammes de l'incendie "Thomas", qui fait rage depuis lundi dans la localité de Los Angeles. Mais en chemin, il a croisé un animal en détresse, qu'il n'a pas pu laisser aux mains des flammes. Une fois garé, l'automobiliste sort de sa voiture et sauve ce lapin sauvage du feu. Des images attendrissantes tournées par le média américain RMG News. 

Selon la presse américaine, l'homme à l'origine de ce sauvetage n'aurait pas souhaité être interviewé. Cela n'a pourtant pas empêché la vidéo de devenir virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont salué un acte qu'ils considèrent "héroïque". D'autres sont allés encore plus loin, comme Robby Starbuck, en affirmant : "Si vous avez besoin d'une raison de retrouver foi en l'humanité, regardez cette vidéo d'un homme qui sauve un lapin sauvage des incendies à Los Angeles."

Si vous avez besoin d'une raison de retrouver foi en l'humanité, regardez cette vidéo d'un homme qui sauve un lapin sauvage des incendies à Los Angeles.- Robby Starbuck sur Twitter

Lire aussi

La Californie doit faire face à un incendie spectaculaire depuis lundi soir. Portée par des rafales de vents vers le nord de Los Angeles, le feu a ravagé 36 000 hectares de végétations et déplacé 200 000 habitants de la région. Déjà touchée par des feux violents au mois d'octobre, l'État subit la pire saison de son histoire en matière d'incendie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.