Infox : 1 virus, 3 cas et beaucoup de rumeurs

Infox : 1 virus, 3 cas et beaucoup de rumeurs
Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE JT DES INFOX - Des rumeurs sur la détection de cas de coronavirus chinois ont inquiété la toile cette semaine. Au point de faire réagir l'ambassade de France en Chine et la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Lors de son point presse ce vendredi, Agnès Buzyn a confirmé qu'un cas de coronavirus chinois a été confirmé à Bordeaux. À Lyon, une fausse alerte a circulé suite à la présence d'une touriste originaire du Wuhan, le foyer originaire du virus. À Nantes, des sources ont même évoqué la détection d'un cas mais le service de communication du CHU a rapidement coupé court aux rumeurs sur son compte Twitter. Autres sujets largement commentés cette semaine : les violences policières, l'ouverture du procès en destitution de Donald Trump et le dessin animé consacré au président américain.

Ce samedi 25 janvier 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs autour du coronavirus chinois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/01/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent