Infox : délit de faciès au coronavirus

Infox : délit de faciès au coronavirus

LE JT DES INFOX - La stigmatisation à l'encontre de la communauté asiatique prend de plus en plus de terrain dans le cadre du coronavirus. Cela se confirme encore avec une séquence largement commentée sur les réseaux sociaux.

Des personnes asiatiques ont subi des attaques racistes par une femme. Celle-ci n'a pas envie d'être contaminée par le coronavirus et leur a demandé de sortir. La séquence de deux minutes a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et a suscité l'indignation. Il s'agit en fait d'une expérience sociale menée chez nos voisins Belges pour tester le comportement des gens face à la psychose autour de l'épidémie. Autres sujets : Une étude a montré que 25% des tweets ont été écrits par des robots climatosceptiques. Trump, "premier président noir".

Ce dimanche 1er mars, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle du délit de faciès au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter