VIDÉO - "Dans la même situation que vous" : Guillaume Pepy informe lui-même les passagers bloqués à bord d'un TGV

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Un train Lille-Paris est resté bloqué à cause d’un suicide sur les voies. Guillaume Pepy, le patron de la SNCF voyageait à bord de ce train. Il a décidé d’informer lui-même les passagers et aurait même distribué des repas.

Drôle de scène à bord d’un TGV qui devait rallier Lille à Paris, mardi 16 janvier. Quelques minutes après son départ, le train a dû s’arrêter à cause d’un suicide sur les voies. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que, comme le rapporte La Voix du Nord, le patron de la SNCF voyageait à bord de ce train. Et, sens de l’initiative… ou de la communication, ce dernier a décidé d’aller informer lui-même les voyageurs de l'incident, comme l'explique Michaël Fleurbaey, responsable éditorial des réseaux sociaux de la SNCF, qui partagé une vidéo sur le réseau social Twitter.

Endossant le rôle de chef de bord, Guillaume Pepy a indiqué les raisons de ce retard aux passagers et leur aurait même distribué des repas. "Je suis dans la même situation que vous, a-t-il lancé aux usagers présents dans la rame. Si j'ai d'autres informations, je reviendrai vers vous ou le contrôleur reviendra vers vous." Le patron de la SNCF a fait un nouveau point avec les voyageurs, quelques minutes plus tard, afin de leur informer du nouvel itinéraire emprunté par le train pour rejoindre Paris.

L'occasion pour le PDG de la SNCF de redorer son blason. Le 8 janvier dernier, Guillaume Pepy avait été convoqué par la ministre des Transports Élisabeth Born après les récentes pannes qui ont affecté les gares parisiennes au mois de décembre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter