VIDÉO - L'ancien juriste quitte tout pour vivre sa nouvelle vie de... "hobbit"

DirectLCI
RUSSIE - Il y a cinq ans, Iouri un juriste moscovite a tout quitté pour s'installer dans une forêt loin de la civilisation. Un choix de vie qui lui vaut désormais le surnom de "hobbit". On vous explique pourquoi...

En 2012, Iouri vivait à Moscou et travaillait comme juriste. Fatigué par un mode de vie urbain qu’il jugeait trop stressant, il décide alors de tout quitter et pose ses valises dans une forêt à 100 kilomètres de Moscou.


Surnommé depuis le "hobbit" russe par les internautes à cause de sa ressemblance aux célèbres personnages de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", le quadragénaire se construit alors un abri de fortune dans lequel, pas fou, il prend la peine d'installer l’électricité, histoire de pouvoir consulter son iPad.


Pour se nourrir, l'homme fait bien quelques courses en ville, mais il puise son eau dans une rivière à proximité et partage ses centaines de bouquins avec les villageois qui lui rendent visite. Iouri vit désormais avec son lapin Petroucha et malgré le froid et des conditions de vie difficile, ne souhaite pas changer son mode de vie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter