VIDEO - L'animal "le plus heureux du monde" est le quokka, et il casse internet avec un selfie génial !

Insolite
DirectLCI
FEEL GOOD - Surnommé par les Australiens, "l’animal le plus heureux du monde", ce quokka a fait fondre le cœur des internautes du monde entier. Le cliché en question a été partagé des milliers de fois sur Instagram.

Prendre un selfie avec son animal de compagnie, la mode ne date pas d’hier. Mais avec un quokka, une espèce aussi rare que surprenante, a suffi à mettre en émoi des milliers d’internautes dans le monde entier. La pause hilarante pour laquelle a opté la bête face à la caméra a été partagée des milliers de fois. Direction Rottnest Island, dans l’Ouest australien, terre de prédilection de ces petits marsupiaux issus de la même famille des kangourous et wallabies. 


Si l’espèce est aujourd’hui menacée, Aussie Campbell Jones, un touriste de passage sur l’île, a eu le privilège d’immortaliser sa rencontre avec l’animal. "Quand je suis retourné à mon vélo, le quokka m’a poursuivi (…) J’ai posé ma GoPro et il a sauté sur moi, comme s'il me disait, "reviens", a raconté le jeune homme. Le résultat est bluffant et la pause hilarante. Et depuis, les internautes ont craqué :

"Quokka ? Je ne savais même pas que ça existait, mais maintenant il m'en faut un !"

Il est connu pour sa nature amicale

Considéré comme "l’animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d’ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive. Alors si vous êtes amenés à en croiser, ne les encouragez pas avec la nourriture. Laissez-les juste venir à vous...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter