L'humeur de Beaugrand : Espagne, encore une restauration ratée !

L'humeur de Beaugrand : Espagne, encore une restauration ratée !

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Une restauration d'une copie de l'œuvre "L'Immaculée Conception" de Bartolomé Esteban Murillo, peintre espagnol, fait beaucoup parler actuellement. En effet, celle-ci est complètement "ratée".

Un restaurateur de tableaux espagnol, qui s'occupait à la base de meubles anciens, pas de peintures, avait restauré une copie de l'œuvre "L'Immaculée Conception" de Bartolomé Esteban Murillo. Il s'agit d'un travail complètement "raté" dont le montant de la facture est de 1 200 euros. Cependant, il travaillait sur une copie très précieuse et ancienne de cette fameuse toile de Murillo, car l'original dort tranquillement au musée national du Prado à Madrid. Les collectionneurs parlent de la "valeur inestimable" de ce tableau qui a été "massacré".

Ce jeudi 25 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la restauration "ratée" d'une copie de l'œuvre de Bartolomé Esteban Murillo, "L'Immaculée Conception". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter