L'humeur de Beaugrand : Espagne, encore une restauration ratée !

L'humeur de Beaugrand : Espagne, encore une restauration ratée !
Insolite

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Une restauration d'une copie de l'œuvre "L'Immaculée Conception" de Bartolomé Esteban Murillo, peintre espagnol, fait beaucoup parler actuellement. En effet, celle-ci est complètement "ratée".

Toute l'info sur

La Matinale

Un restaurateur de tableaux espagnol, qui s'occupait à la base de meubles anciens, pas de peintures, avait restauré une copie de l'œuvre "L'Immaculée Conception" de Bartolomé Esteban Murillo. Il s'agit d'un travail complètement "raté" dont le montant de la facture est de 1 200 euros. Cependant, il travaillait sur une copie très précieuse et ancienne de cette fameuse toile de Murillo, car l'original dort tranquillement au musée national du Prado à Madrid. Les collectionneurs parlent de la "valeur inestimable" de ce tableau qui a été "massacré".

Ce jeudi 25 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la restauration "ratée" d'une copie de l'œuvre de Bartolomé Esteban Murillo, "L'Immaculée Conception". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent