VIDEO - L'insolite virée nocturne d'un chameau dans les rues du Mans

Insolite

PROMENADE NOCTURNE - Enlevé par plusieurs jeunes, un chameau du cirque Zavatta a été promené dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les rues du Mans.

Vous vous promenez un soir dans la rue et tombez nez-à-nez avec... un chameau. Certains ont pu en faire récemment l'expérience au Mans. Après avoir été volé, un chameau du cirque Zavatta a été promené dans les rues de la ville sarthoise par plusieurs jeunes dans la nuit de jeudi à vendredi. L'animal plus habitué aux feux des projecteurs qu'aux virées nocturnes improvisées ne semble pas avoir été trop bousculé, comme le montrent certaines vidéos diffusées par ses ravisseurs. 

Cinq personnes "surexcitées", comme le décrit le journal local Le Maine Libre auraient coupé le grillage de son enclos avant de repartir en ville avec l'animal. L'escapade a en partie été filmée et diffusée sur Snapchat. Ces courtes séquences ont été par la suite partagées et visionnées des centaines de fois sur Twitter. Après cette petite promenade de santé, le chameau a finalement été attaché à un poteau. De leur côté, les jeunes gens ont ensuite été repérés par les policiers de la Bac, mais n'ont pas été interpellés. 

Une escapade qui s'est bien terminée

La folle virée de Emir le chameau s'est pourtant bien terminée. L'animal "va bien", comme l'assurait le chef animalier du cirque Zavatta, Daniel Reynold au Maine Libre. Dans une courte vidéo diffusée par le journal, ce dernier a commenté l'épisode, assurant que "cela arrivait tout le temps". "Plusieurs fois dans des villes, des jeunes viennent et s'amusent avec les animaux". Cette histoire peut bien sûr rappeler le vol en 2013 d'un lama à Bordeaux  par plusieurs jeunes. L'animal s'était retrouvé à emprunter le tram en pleine nuit, guidé par ses ravisseurs.  L'épisode insolite avait alors à son tour fait le tour du web.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter