La belle histoire du jour : des fillettes malades reçoivent la visite de princesses Disney

Insolite

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE – Une association américaine s’est donnée pour mission d’égayer le quotidien d’enfants hospitalisés. Des étudiantes new-yorkaises se déguisent ainsi en princesses Disney pour aller leur apporter un peu de bonheur. En espérant sensibiliser d’autres universités du pays.

Toc, toc ! Ça frappe à la porte de la chambre. Elsa et Anna, les princesses du film d’animation La Reine des neiges, viennent de franchir le seuil, et les yeux de la petite fille hospitalisée s’écarquillent comme jamais. Les deux héroïnes vont apporter un peu de joie à l’enfant qui, bien souvent, ne peut quitter son lit.

Plus de 5.000 patients ainsi visités

Les princesses sont en fait deux étudiantes du Collège du Mont Saint-Vincent, dans le Bronx à New York. Elles font partie des 40 bénévoles de l’association universitaire A Moment in Magic qui, depuis 2015, rendent visite à des enfants hospitalisés. Chacun se déguise en héros Disney, ou plus souvent héroïnes. Plus de 5.000 petits patients ont ainsi eu le droit à une visite magique.

"On n’a jamais dit non à une visite. A chaque fois qu’un parent, un patient ou un hôpital nous contacte, nous faisons tout notre possible pour venir ou faire un coucou via Skype", explique Kylee McGrane, à l’origine du projet. Elle en a eu l’idée en regardant un jour La Reine des neiges en famille durant les vacances d’hiver. Son rêve : que d’autres universités ou organisations les rejoignent, afin que tous les enfants hospitalisés des Etats-Unis puissent recevoir la visite d’une princesse s’ils le souhaitent.

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter