VIDÉO - La belle histoire du jour : en pleine tempête de neige, les animaux du zoo s’éclatent

Insolite
DirectLCI
ETATS-UNIS – Débarrassés des encombrants visiteurs, les animaux du zoo de Portland (Oregon) ont laissé libre cours à leur fantaisie et à leur instinct comique dans des vidéos filmées par le personnel, et rapidement devenues virales.

Quand la nature reprend ses droits, il se passe toujours quelque chose de magique. Contraint de fermer en raison d’une tempête de neige, le zoo de Portland (Oregon) a vécu un de ces moments auxquels on assiste en spectateur émerveillé. La neige a recouvert toute la ville la semaine passée, laissant jusqu’à plus de 30 centimètres en une nuit et rendant aux véritables habitants du zoo une forme de liberté dont ils ont parfaitement su profiter.

Les phoques jouent comme des fous, l'éléphant fait son footing...

"Jour de neige", a ainsi publié le zoo sur sa page Facebook et sur Twitter en montrant une vidéo d’un ours blanc s’amusant comme un fou dans la neige et dans l’eau. Les phoques profitent tout autant des lieux et de l’absence des visiteurs pour jouer, tandis que l’éléphant fait son footing dans la poudreuse. Des glissades, un véritable show de deux loutres joueuses, le personnel du parc qui a pu immortaliser les scènes n’a pas manqué de les faire partager. Et les vidéos ont fait plus de 17 millions de vues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter