La belle histoire du jour : en proie à une avalanche, son cadeau de Noël lui sauve la vie

DirectLCI
CANADA - Un snowboardeur australien, victime d’une avalanche, a eu la vie sauve grâce au sac à dos gonflable que sa famille lui avait offert à Noël.

Tom Yoe l’a échappé belle, c’est  le moins que l’on puisse dire. Début janvier, ce snowboardeur australien s'est fait surprendre par le manteau neigeux qui a craqué sous ses pieds, alors qu'il évoluait sur les pentes enneigées de Whistler, au Canada. Une avalanche dont il est sorti indemne grâce au sac à dos gonflable qu'il portait.


Ce sac, qui lui a en effet permis de remonter très rapidement au-dessus de la masse neigeuse, lui avait été offert à Noël. Grâce à lui, le snowborder australien a pu s’en tirer sans égratignures. La vidéo, qui été visionnée plus de 9,5 millions de fois sur Facebook, a été filmée grâce à une caméra fixée sur son casque. 

Son airbag lui a permis de ne pas rester enfoui sous la neige

Le "bruit" que vous entendez sur la vidéo, lorsque Tom Oye commence sa chute, n'est autre que celui de son sac airbag, qu'il enclenche pour le ne pas rester enfoui sous la neige. Une belle histoire qui, espérons-le, incitera les skieurs à faire preuve de davantage de prudence lorsqu’ils s’aventureront en dehors des pistes balisées.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter