VIDÉO - La belle histoire du jour : un jeune Canadien sauve un cheval prisonnier des glaces

DirectLCI
SAUVETAGE - Un Canadien de vingt ans a multiplié les efforts pendant près de trois heures pour sauver un cheval tombé dans une rivière glacée. Il a posté les images de l'opération sur Facebook.

Il espère ne plus jamais avoir à vivre une telle épreuve. Un Canadien de 20 ans a sauvé la vie d'un cheval tombé dans les eaux glacées d'une rivière gelée, près de Rimbey dans la province d'Alberta, à l'ouest du pays. Tout a commencé quand son voisin est venu le trouver pour lui demander s'il n'avait pas vu l'animal. Dans l'espoir de l'aider à le trouver, le jeune homme a enfourché sa motoneige pour partir à sa recherche.


Comme le montre la vidéo ci-dessus, postée par le jeune homme sur sa page Facebook, il a fini par repérer le cheval immergé dans un cours d'eau. Seuls sa tête et son cou sortaient de la glace. Aidé par des riverains, le jeune homme a d'abord essayé de le sortir de là en lui attachant une corde autour du cou, pour le tirer avec sa motoneige. En vain car l'animal était trop lourd pour être soulevé.  

Près de trois heures de sauvetage

Transi par le froid, le cheval semblait avoir du mal à respirer et à se raidir. Alors que le temps commençait à manquer, le jeune homme a eu l'idée d'attacher la corde autour de son sabotl. Ce qui a permis à l'animal de poser une patte avant sur la glace, et de faire levier pour l'extraire totalement. 


Même s'il reste éprouvé par cette opération, qui a duré près de trois heures au total, le jeune sauveteur assure sur le réseau social qu'il est heureux d'avoir pu aider l'animal. 

En vidéo

Sauvetage d'un chaton à Singapour en caméra embarquée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter