VIDEO - La marine sri-lankaise sauve in extremis deux éléphanteaux de la noyade

Insolite
DirectLCI
SAUVETAGE- Deux jeunes éléphants se sont retrouvés piégés par le courant dans l'océan, près des côtes sri-lankaises. Il a fallu l'intervention de plusieurs bateaux de la marine sri-lankaise et des heures d'effort pour les aider à regagner le rivage.

C'est une opération de sauvetage un peu spéciale qu'a effectuée la marine sri-lankaise ce dimanche. Lors d'une patrouille navale, un bateau a aperçu deux silhouettes au loin en train de lutter pour garder la tête hors de l'eau. En se rapprochant, les marins ont réalisé qu'ils avaient à faire à deux éléphanteaux en train d'être emportés au large par le courant. Les deux animaux, épuisés, avaient de l'eau jusqu'à la tête et ne pouvaient respirer que grâce à leur trompe.


Après avoir alerté les autorités, plusieurs bateaux sont arrivés dans le secteur au large de Trinquemalay, une ville portuaire toursitique. Ne pouvant hisser hors de l'eau les deux pachydermes, des plongeurs les ont attachés à l'aide de cordes et les ont tirés vers le rivage. Une opération fastidieuse qui a duré plusieurs heures.

Paniqués, les deux éléphants ont néanmoins fini par avancer et regagné la plage, distante de plusieurs centaines de mètres. Selon les autorités, les deux éléphants auraient été emportés par le courant en traversant une rivère ou un lagon et auraient été emportés vers le large.

Une opération similaire avait eu lieu il y a deux semaines, dans le même secteur. La marine était intervenue pour porte secours à un éléphant qui s'était retrouvé à plusieurs kilomètres de la côte. Il avait fallu près de 12 heures pour lui permettre de regagner le rivage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter