VIDÉO – La seule licorne au monde est en fait… une brebis

Insolite

CORNE – Les licornes ne sont pas ce que vous croyez. Dans une ferme de Bristol au Royaume-Uni, l’animal à corne unique est devenu une superstar en trois jours à peine. Cette "licorne" est en réalité une brebis de 16 ans qui a perdu sa deuxième corne suite à un accident dans sa jeunesse.

"Serait-ce le pouvoir des réseaux sociaux ou bien le désir dans nos cœurs de croire en la magie ?" s’interrogent sur Facebook les bénévoles de la ferme de Hartcliffe, impressionnés par la popularité bondissante de l’une de leurs pensionnaires. Peanut est une brebis de 16 ans qui n’a plus qu’une seule corne suite à un accident dans sa jeunesse. Devenue la "licorne" de cette ferme de Bristol au Royaume-Uni, elle est désormais une superstar mondiale.

Le début de la gloire

Tout a commencé par une photo de Peanut et de sa corne unique postée le 3 avril sur la page Facebook de cette modeste ferme, entretenue par de fidèles bénévoles et gratuite pour le public – surtout composé d’enfants. Le lendemain, la photo avait été vue par plus de 5000 personnes sur le réseau social. La réputation de licorne de cette brebis (l’une des plus âgées de Grande-Bretagne) avait décollé.

Ewe-nicorn

Meet Peanut, Bristol's very own ewe-nicorn!http://www.itv.com/news/west/2016-04-06/bristol-has-its-own-unicorn-or-should-that-be-ewe-nicorn/

Posted by ITV Westcountry on Wednesday, April 6, 2016


Interviewé par la chaîne de télé locale  Made in Bristol , un volontaire de 85 ans, Charlie, a raconté les mésaventures de Peanut, qui lui valent aujourd’hui ce succès. "Nous sortions Peanut pour la montrer aux écoles quand elle était jeune. Mais un jour, comme avec tous les gamins, quand il a fallu la rentrer, ils ont voulu nous aider. La première chose qu’ils ont faite a été de s’agripper à sa corne et ils l’ont cassée", explique le volontaire, dévoué à la ferme depuis 34 ans.

The only "Unicorn" in Bristol!Hartcliffes very own Peanut 🙂

Posted by Hartcliffe Community Farm on  Sunday, April 3, 2016


À LIRE AUSSI 

>> Un couple d'écossais partage sa vie avec une licorne
>> Ces moutons sauvés de l’abattoir adorent câliner leurs soigneurs
>>  Cairo, le chaton du rappeur Macklemore, superstar sur Instagram

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter