VIDÉO LCI PLAY - "Sortons masqués" : le remix de la Compagnie Créole pour inciter aux gestes barrières

VIDÉO LCI PLAY - "Sortons masqués" : le remix de la Compagnie Créole pour inciter aux gestes barrières
Insolite

VIDÉO - "Sortons masqués ohé ohé". Le port du masque est obligatoire depuis lundi dans les lieux publics clos en France. La Compagnie Créole profite de l’occasion pour remixer son célèbre tube "Au bal masqué", qui devient "Sortons masqués".

C’est au tour de la Compagnie Créole d’inciter les Français à porter leur masque. Dans une vidéo, publiée lundi 20 juillet, le groupe antillo-guyanais a partagé un remix de leur tube des années 90. La célèbre chanson Au bal masqué devient Sortons Masqués.

En partenariat avec l'Afnor, l’association française de normalisation, la Compagnie Créole rend hommage au personnel soignant et à leur mobilisation pendant la crise sanitaire. Ils en profitent aussi pour rappeler les bons gestes à adopter pour se protéger du virus. Mais pour le groupe, pas question d'arrêter de se déhancher. "Il ne faut pas mettre les autres en danger mais n'arrêtons pas de danser, bouger, mais bien masqués!". 

Ce n’est pas la première fois que leur chanson est adaptée au Covid-19. En avril dernier, au centre hospitalier de Roubaix, le personnel soignant a publié une vidéo où ils reprennent le morceau en le renommant Au taf masqué pour encourager les Français à respecter le confinement. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Reste à savoir si "Sortons masqués" deviendra le nouveau tube de l'été. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent