VIDÉO - Le "Condom Challenge", nouveau défi idiot en ligne

VIDÉO - Le "Condom Challenge", nouveau défi idiot en ligne

DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX – Un nouveau défi consistant à lâcher un préservatif rempli d'eau sur la tête d'un lambda émerge sur les réseaux sociaux. Un jeu aussi stupide que dangereux.

Sur Internet, des inconnus laissent tomber des préservatifs remplis d'eau sur la tête d’acolytes. La pratique ne se destine pas à une campagne de sensibilisation, à quelques jours de la journée mondiale contre le sida, mardi 1er décembre. Elle n'affiche aucune visée caritative non plus, à l'instar du défi précédent lancé sur les réseaux sociaux, l' Ice bucket challenge .

Seul objectif : provoquer l'hilarité, le visage déformé dans un aquarium improvisé. Si chacun a tout le droit de s'identifier, sans mal visiblement, au poisson rouge, risquer sa vie pour une telle activité relève de la bêtise. Celui qui reçoit le préservatif sous le menton reste en effet en apnée le temps de pouvoir lui-même s'en libérer. L'initiative n'a ainsi rien à envier au jeu du foulard, la viralité en moins.

Dans la même veine, en 2013, un défi impliquant de renifler un préservatif par le nez pour le sortir par la bouche avait séduit les internautes. Au-delà de cette mauvaise pub pour le latex, mettre un préservatif peut sauver des vies. Encore faut-il savoir où le placer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter