Le coronavirus et la fausse rumeur de la 5G : des antennes relais incendiées au Royaume-Uni

Le coronavirus et la fausse rumeur de la 5G : des antennes relais incendiées au Royaume-Uni

LE JT DES INFOX - Christopher Quarez nous parle de l'infox qui circule autour de la 5G. En Angleterre notamment, le réseau est (faussement) accusé d'être à l'origine de la propagation du virus. Des antennes ont même été incendiées.

Des rumeurs ont déjà circulé comme quoi la 5G était mauvaise pour l'environnement. Et en pleine crise sanitaire, certains internautes relayent que le réseau serait également à l'origine de cette pandémie. La théorie a pris une telle ampleur que des vidéos de Britanniques ont montré des antennes-relais incendiées. Dans l'Hexagone, c'est une image comparant la carte de la 5G à celle de la propagation du virus qui crée la polémique. Pourtant, la comparaison ne tient pas la route, car elle n'est même pas encore déployée dans le pays. Mais d'où vient alors cette rumeur ? Découvrez également la légalisation de l'euthanasie dans le pays et le temple américain qui cache des masques.

Ce samedi 11 avril 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de l'infox autour de la 5G. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

EN DIRECT - Déconfinement : "À ce stade, il n'y a pas de nouveau calendrier prévu", assure Gabriel Attal

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter