VIDÉO- Le dernier challenge (dangereux) à la mode ? Danser en sortant de sa voiture

VIDÉO- Le dernier challenge (dangereux) à la mode ? Danser en sortant de sa voiture

#InMyFeelingsChallenge - C'est le challenge de l'été, un petit jeu qui anime les réseaux sociaux. Le but est simple: il faut danser à côté d'une voiture et se filmer. Jusque-là rien de bien compliqué sauf que ce défi s'avère plus dangereux qu'on ne peut le croire.

Impossible de les louper, elles sont partout sur les réseaux sociaux. Ces vidéos reprenant le défi #InMyFeelingsChallenge sont devenues virales. Descendre d'une voiture en marche et se filmer en dansant, à travers la portière ouverte sur une chanson de Drake: c'est le principe du défi de l'été. Tout est parti d'une vidéo de l'humoriste américain, Shoker. se filmant en train de danser sur le titre du rappeur. Un défi repris par l'acteur Will Smith dansant sur un pont. 

Lire aussi

Message de prévention contre les accidents

Puis des milliers d'internautes se sont pris au jeu se filmant cette fois-ci en train de danser... à bord de leur voiture.  Drôle, amusant, oui mais seulement quand tout se passe parfaitement. Parce qu'en réalité, danser, filmer et conduire en même temps, ce n'est pas toujours évident. Après plusieurs accidents et des piétons percutés, certains pays ont décidé de sanctionner. 

Des stars ont tourné des campagnes pour dissuader les jeunes. Heureusement, rester la star des réseaux sociaux sans enfreindre le code de la route est possible.  Et c'est la police américaine qui montre l’exemple dans une vidéo (cf un extrait ci-dessus). Le déhanché est toujours le même mais cette fois le moteur est coupé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour va officialiser sa candidature mardi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.