VIDÉO - Le Lac des cygnes à 10.000 m d'altitude : le show aérien des danseuses du ballet de l'opéra de Paris

Insolite
MOMENT SUSPENDU - Les danseuses de l'Opéra de Paris ont offert aux passagers du vol AF 117, reliant Shanghai à Paris, un extrait du célèbre ballet mis en musique par Tchaïkovski, et dont la chorégraphie avait été spécialement imaginée pour s'adapter à la configuration de l'avion.

Imaginez, dix danseuses de l'Opéra de Paris se levant en plein vol, la musique de Tchaïkovsky qui retentit dans l'avion et un ballet aérien qui débute. Pas n'importe lequel : le célèbre "Lac des Cygnes". C'est à un moment de grâce assez inattendu qu'ont assisté samedi les passagers du vol AF 117, reliant Shanghai à Paris, au moment précis où l'appareil survolait la Russie, dont Saint-Pétersbourg, ville natale, du compositeur, d'environ 10 000 mètres. 


C'est donc dans les rangées de l'appareil que la troupe, de retour d'une tournée en Asie, a présenté un extrait de cette oeuvre phare dont la chorégraphie, inédite, avait été spécialement imaginée pour s'adapter à la configuration de l'avion, par le danseur du ballet Yvon Demol. Mais contrairement à ce qui aurait pu traverser l'esprit des personnes à bord, celle-ci n'a pas été réalisée de manière spontanée puisqu'il s'agissait en réalité d'un partenariat entre Air France et l'opéra.  

Alors que ni l'un ni l'autre n'ont précisé pour l'heure si ce genre d'initiative pourrait être reconduite lors de prochains retours de tournée en avion, nombreux sont les passagers qui ont spontanément sorti leur téléphone pour immortaliser cet instant. Suspendu dans tous les sens du terme donc.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter