VIDÉO – Le plus grand téléphone du monde mesure 7 mètres de long et il fonctionne

Insolite
RECORD – Le livre Guinness des records dévoile la vidéo du plus grand téléphone du monde, conçu en 1988 aux Pays-Bas. L’engin mesure 7 mètres de long et 2,50 mètres de hauteur.

Vous en avez assez de chercher votre portable dans les méandres de votre sac pendant des heures ? Imaginez maintenant qu’il fasse la taille d’une maisonnette et pèse le poids d’un petit éléphant. Une vidéo exhumée des archives par le livre Guinness des records et postée sur YouTube le 6 juin, présente cet énorme engin, construit en 1988 par une compagnie d’assurance aux Pays-Bas.

Une grue pour soulever le combiné

Le combiné de 7 mètres de long repose sur un socle de 6 mètres, à 2,50 mètres de hauteur. Le mieux ? Ce téléphone, dans le design des appareils de l’époque, fonctionne parfaitement. Le site Guinness précise toutefois qu’il faut une grue pour soulever l’énorme dispositif, ce qui a dû être fait pour authentifier le record, il y a près de 30 ans.

A l’autre extrémité dans le monde des grandeurs, le site rappelle que le téléphone le plus petit au monde a été créé en 1996 aux Etats-Unis et mesure 5 cm par 2 cm, soit à peu près la taille d’une phalange. Petit comme grand, pas sûr en revanche que ces téléphones soient les plus pratiques du monde.

À LIRE AUSSI
>> Il bat le record du plus grand nombre de câlins en une minute… et ça ne fait pas rêver
>> Ils cuisinent la plus longue pizza du monde de près de 2 km
>> Régis éteint 47 chalumeaux avec sa bouche pour battre un record

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter