VIDÉO - Le premier bain de ce bébé hippopotame avec sa maman va vous faire fondre

Insolite
DirectLCI
MIGNON – Un hippopotame nain a vu le jour en Australie, au zoo de Taronga à Sydney. C’est la première naissance de ce type depuis sept ans. De quoi attendrir les visiteurs.

Difficile d’imaginer qu’elle deviendra l’un des animaux les plus dangereux pour l’homme. Cette femelle hippopotame nain est née le 21 février au zoo de Taronga, en Australie. Ce vendredi, elle a fait ses premiers pas devant les visiteurs attendris. 


Quelque peu maladroite, elle n’a pas hésité à suivre sa maman dans le bassin. Pour qu’elle s’y habitue, les soigneurs ont augmenté le niveau de l’eau progressivement. C’est donc en toute sécurité et sans appréhension qu’elle a pu s’amuser à éclabousser tout ce qui l’entourait.


Pour le parc animalier, c’est la première naissance d’hippopotame nain en sept ans et elle est importante puisque l’espèce est reconnue comme en voie de disparition. Il ne resterait qu’entre 2.000 et 3.000 spécimens à l’état sauvage. 


Pour célébrer l’événement, le zoo de Toronga a annoncé qu’il organiserait bientôt un concours pour choisir le nom de la petite femelle. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter