VIDÉO - Le "Spiderman français" récivide et escalade la tour Total à La Défense pour la 3e fois !

VIDÉO - Le "Spiderman français" récivide et escalade la tour Total à La Défense pour la 3e fois !

EXPLOIT - Ce mercredi, Alain Robert, alias le "Spiderman français" a escaladé la tour Total. Culminant à 187 mètres, il s'agit de la quatrième la plus haute du quartier d'affaires de La Défense. Le tout en un peu plus d'une heure.

Le "Spiderman français" a encore frappé. Ce mercredi, Alain Robert, connu dans le monde entier pour ses multiples ascensions de tours dans des paysages urbains, a de nouveau fait parler son talent de grimpeur et défié la gravité. Malgré une première tentative infructueuse sur la tour Engie -il a été stoppé par les forces de sécurité dans la matinée-, il a escaladé la quatrième tour la plus haute du quartier d'affaires de La Défense, la tour Total, haute de 187 mètres.

Il a fallu à peine plus d'une heure à Alain Robert pour accomplir ce nouvel exploit, déjà réalisé deux fois par le passé. Une fois au sommet , le grimpeur a été interpellé et conduit au commissariat. Concernant cette pratique extrême, Alain Robert, 55 ans, a déclaré qu'il n'entendait pas s'arrêter de sitôt : "Pour moi, l'escalade est une passion, c'est un mode de vie. Pour moi, il est hors de question d'arrêter de grimper un jour."

Lire aussi

150 gratte-ciel à son actif

Par le passé, Alain Robert a gravi plus de 150 gratte-ciel aux quatre coins du monde, dont la Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde, mais également la Tour Eiffel, l'Opéra de Sydney, ou encore le bâtiment du New York Times en 2008, pour y déployer une bannière à propos du réchauffement climatique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.