VIDÉO - "Les aliens débarquent à Los Angeles" : cette étrange lumière blanche a semé la confusion en Californie

DirectLCI
PANIQUE - Des milliers de Californiens ont cru à une invasion extraterrestre, vendredi 22 décembre au soir, après avoir observé une étrange lumière blanche et des volutes de fumée dans le ciel. Il s'agissait en fait du décollage... d'une fusée SpaceX.

"C'est des aliens où je rêve ?" Les Californiens ont bien cru à une invasion extraterrestre, ce vendredi soir. En cause : un objet non identifié dans le ciel laissant derrière lui une étrange fumée blanche. De nombreux internautes ont posté des photos ou des vidéos du phénomène sur les réseaux sociaux - notamment Twitter - en criant à une attaque des aliens à Los Angeles. "Des aliens à LA !!!", a notamment tweeté l'un d'entre eux. 


Mais ces images ont une explication beaucoup plus rationnelle. Il s'agissait en fait du lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX, dont une partie avait déjà volé lors d'un précédent lancement en juin. L'engin spatial a décollé depuis la base de Vandenberg en Californie à 17h27, au coucher du soleil.

Le créateur de l'entreprise SpaceX, Elon Musk, s'est amusé de ces réactions sur Twitter dans une réponse à un internaute : "C'était clairement des aliens", a-t-il ironisé dans un premier message avant d'en poster un deuxième : "C'est un alien nucléaire venu tout droit de Corée du Nord". 


La chaîne FOX, qui s'apprête à diffuser la 11ème saison de XFiles, n'a pas manqué l'occasion de se faire un peu de publicité non plus dans un petit message accompagné d'une photo des agents Scully et Mulder : "On envoie nos meilleurs agents pour enquêteurs sur ces aliens #TeXFiles". 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter