VIDÉO - "Les aliens envahissent New York" : une lumière bleue dans le ciel affole les réseaux sociaux

Insolite

MARTIENS - Touristes et habitants de New York ont tweeté les théories les plus fantasques ce jeudi soir après que des lumières bleues électriques ont traversé le ciel de la ville. Un phénomène provoqué en fait par l'explosion d'un... transformateur.

"Cloverfield", "Rencontre du troisième type", "La Guerre des mondes"… Dans les films, les extraterrestres envahissent souvent les États-Unis.

Alors, lorsqu’une lumière bleue a traversé le ciel new-yorkais dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, les habitants ont cru que les aliens débarquaient sur Terre.

Extraterrestres et super-héros dans le ciel de New-York

En attendant les explications des autorités, les internautes ont interprété les événements à leur manière. Sur Twitter, on a ainsi souvent prédit, avec une touche d’humour, l’arrivée des extraterrestres ou de super-héros tout droit issus de la fiction américaine, certains faisant le rapprochement avec le film Infinity War. "Le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre", pouvait-on ainsi lire, en référence à une scène de la saga des "Avengers" dans laquelle le ciel azur ne présage rien de bon pour la population terrestre.

D’autres étaient plus optimistes et pensaient déjà à leur nouvelle vie avec les êtres venus d’ailleurs. "Au point où on en est, les extra-terrestres sont les bienvenus", plaisantait un adepte du réseau social. Un journaliste ironisait même sur le choix de destination des martiens : "New York est tellement cher, que lorsqu’ils arrivent, ils débarquent directement dans le quartier du Queens".

Des spéculations fantastiques qui ont rapidement été démenties par la mairie de New York. Son porte-parole a expliqué qu’il s’agissait en fait d’un incident bénin dans une centrale électrique. Un transformateur d’une compagnie du Queens, juste en face de Manhattan, a explosé peu après 21 heures locales, provoquant ce festival de lumières bleues dans le ciel. Les autorités se sont mêmes voulues rassurantes, répondant aux inquiétudes folles : "Pas de signe d’activité extra-terrestres"

La circulation aérienne a quand même été bousculée, avec le trafic de l’aéroport de La Guardia, situé non loin de là, brièvement interrompu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter