VIDÉO - Les images impressionnantes d'un drame évité de justesse entre un poids-lourd et un écolier

VIDÉO - Les images impressionnantes d'un drame évité de justesse entre un poids-lourd et un écolier

SANG-FROID - Alors qu'un écolier norvégien traversait la route devant lui sans regarder, un chauffeur de poids-lourd a évité le drame. Grâce à sa conduite attentive, il a pu freiner à temps. Des images qui rappellent l'importance de ne pas traverser sans visibilité.

Un bus de ramassage scolaire se gare au bord d'une route en Norvège et laisse descendre une ribambelle de jeunes écoliers. Cartables sur le dos, les élèvesdoivent pourtant traverser une route à double sens pour rejoindre leur établissement scolaire. Et c'est là que tout se joue. Un enfant n'attend pas que le car ait redémarré pour traverser la route. Il s'avance d'un pas rapide, sans se douter qu'un poids lourd arrive à vive allure dans le sens contraire. 

Lire aussi

L'accident est évité de justesse. Le camion, immatriculé en Lettonie, parvient à freiner en urgence. Il s'immobilise sur la chaussée, sans blesser l'enfant, et sans provoquer de carambolage avec les véhicules derrière lui. Un dénouement heureux qui permet de rappeler quelques règles essentielles de sécurité routière : ne jamais traverser sans visibilité car... une voiture peut en cacher une autre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.