VIDÉO - Les images impressionnantes d'un drame évité de justesse entre un poids-lourd et un écolier

DirectLCI
SANG-FROID - Alors qu'un écolier norvégien traversait la route devant lui sans regarder, un chauffeur de poids-lourd a évité le drame. Grâce à sa conduite attentive, il a pu freiner à temps. Des images qui rappellent l'importance de ne pas traverser sans visibilité.

Un bus de ramassage scolaire se gare au bord d'une route en Norvège et laisse descendre une ribambelle de jeunes écoliers. Cartables sur le dos, les élèvesdoivent pourtant traverser une route à double sens pour rejoindre leur établissement scolaire. Et c'est là que tout se joue. Un enfant n'attend pas que le car ait redémarré pour traverser la route. Il s'avance d'un pas rapide, sans se douter qu'un poids lourd arrive à vive allure dans le sens contraire. 

L'accident est évité de justesse. Le camion, immatriculé en Lettonie, parvient à freiner en urgence. Il s'immobilise sur la chaussée, sans blesser l'enfant, et sans provoquer de carambolage avec les véhicules derrière lui. Un dénouement heureux qui permet de rappeler quelques règles essentielles de sécurité routière : ne jamais traverser sans visibilité car... une voiture peut en cacher une autre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet