VIDÉO - Les policiers arrêtent un chauffard de 10 ans après une course-poursuite à 160 km/h

DirectLCI
VITESSE - Les policiers de l'Ohio ont arrêté un enfant de 10 ans au terme d'une course-poursuite d'une heure. Le jeune chauffard, un récidiviste, avait "emprunté" la voiture de sa mère qui s'est elle-même lancée à sa poursuite avant d'appeler les policiers.

Les policiers ont dû croire à un canular lorsqu'ils ont reçu un coup de fil d'une femme qui leur demandait de stopper une voiture... conduite par son fils de 10 ans. La mère, qui réside à Cleveland, dans l'Ohio s'est aperçue ce jeudi 26 octobre que son fils n'était pas à la maison, pas plus que sa voiture. 


Après avoir compris que son enfant était probablement en train de mettre en danger sa vie et celle des autres, elle a sauté dans un autre véhicule et s'est lancée à sa poursuite, non sans avoir prévenu la police locale. Celle-ci a envoyé 8 véhicules pour tenter d'arrêter le jeune chauffard. Les policiers ont notamment disposé des herses sur la route entre les comtés de Cuyahoga et d'Erié. Mais l'enfant les a évitées et n'a pas hésité à sortir de route pour rouler dans le fossé sur le côte droit de l'autoroute. Les policiers ont dû appuyer sur l'accélérateur pour le rattraper, affichant parfois 160 km/h au compteur.

Après presqu'une heure de course-poursuite, les policiers ont réussi à coincer la voiture qui s'était encastrée dans un panneau de signalisation, heureusement à faible allure. Ils ont alors arrêté le jeune garçon et ont dû recourir à la force face à sa résistance. Il a d'ailleurs tenté de frapper un policier et lui a craché dessus. 


Personne n'a été blessé durant cette course-poursuite et le pré-adolescent a été placé en détention provisoire dans un centre pour délinquants juvéniles.  L'un des policiers explique qu'il a lui-même un enfant de 10 ans et qu'à voir "la manière dont le chauffard avait conduit , c'était un miracle que l'issue n'ait pas été tragique".

L'enfant de 10 ans "s'ennuyait"

Le jeune chauffard n'en était pas à son coup d'essai. Une dizaine de jours auparavant, il avait déjà volé la voiture de sa mère pour faire une petite virée. Mais la balade avait tourné court et la voiture avait fini avec trois pneus crevés. L'enfant avait expliqué cette fois-là qu'il avait pris la voiture car il "s'ennuyait".

Plus d'articles

Sur le même sujet