VIDÉO - Libéré de son piège, un chevreuil vient remercier son sauveur

DirectLCI
SAUVETAGE – Au Texas, un chevreuil a été trouvé attaché à un arbre au fond d’un jardin. Après l’avoir libéré, un agent de police a vu son drôle d’ami revenir le jour suivant, particulièrement affectueux avec son sauveteur.

En quelques jours, Uncle Buck est devenu un modèle de gratitude. Ce jeune chevreuil a été secouru le 20 octobre par un membre de la police de Fulshear, au Texas. Il était attaché à un arbre près d’une maison en construction, ses bois piégés dans les cordages. Finalement libéré, le chevreuil est revenu voir son sauveteur avant qu’il ne quitte les lieux et même les jours suivants.

Un chevreuil attachant

Uncle Buck, tel que la police de Fulshear l’a baptisé sur Facebook, était tenu captif au fond d’un jardin, derrière le chantier. Après son sauvetage, "le chevreuil était si reconnaissant qu’il a bien pris le soin de contourner la maison jusqu’à l’entrée pour remercier l’officier Zieschang de l’avoir sauvé", raconte l’équipe de police. Au passage, l'agent et les ouvriers sur place ont pu libérer les bois du chevreuil des quelques cordes restantes.

"Après quelques câlins, bisous et (le plus important) des caresses derrières les oreilles, le chevreuil reconnaissant est retourné dans les bois", poursuivent les agents. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais le chevreuil s’est pris d’affection pour son héros et s’est présenté à nouveau le lendemain, alors que Kevin Zieschang enquêtait sur les raisons – toujours inconnues - de sa captivité.

Une nouvelle maison pour Uncle Buck

Docile et sans crainte, le cerf s’est approché de l’agent, en demandant des caresses et poussant son museau contre lui, raconte la presse locale ABC13, qui l’interviewait au moment où Uncle Buck a fait son retour. Malgré les tentatives de Kevin Zieschang pour encourager l’animal à retourner dans les bois, Uncle Buck refusait de saisir sa liberté.

Inquiets pour l’avenir du chevreuil devenu trop domestique, la police a fait appel à des organismes de protection animale pour prendre en charge le chaleureux Uncle Buck. Dans un message du 21 octobre, les agents ont indiqué que l’animal a été endormi et transporté jusqu’à un vaste refuge privé dans la commune de Katy. "Uncle Buck est désormais en sécurité et semble adorer sa nouvelle maison protégée",  témoignent ses sauveteurs.

En vidéo

Etats-Unis : un chevreuil brise la fenêtre et se promène dans l'hôtel

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter