VIDEO - L'incroyable tyrolienne installée au-dessus de Panama City

VIDEO - L'incroyable tyrolienne installée au-dessus de Panama City

INSOLITE - Dans la capitale du Panama, une tyrolienne un peu particulière, longue de 620 mètres, a été installée au-dessus de la ville pour ravir les amateurs de sensations fortes.

C'est du délire. Fixée au sommet d'un immeuble en plein coeur de Panama City, à 244 mètres de haut, une tyrolienne inédite s'étend sur près... de 620 mètres. Habitué aux exploits insolites , Devin Graham , alias Devin Supertramp, est l'auteur de cette vidéo (voir ci-dessous) au plus près des téméraires qui s'y sont essayés. Depuis sa mise en ligne, le 4 aout dernier, elle a accumulé près d'un million et demi de vues.

Un saut en parachute pour finir

Il faut dire que l'attraction est des plus impressionnantes. Ne comptez toutefois pas vous laisser glisser le long de ce filin qui se termine au sol et n'offre aucune zone de réception. En effet, les casse-cou qui apparaissent dans la vidéo sont tous des parachutistes confirmés qui se décrochent au bon moment pour terminer la vertigineuse descente, pendus à leur parachute.

Si le titre de la vidéo "World’s Largest Urban Zipline" présente la tyrolienne comme la plus grande du monde en zone urbaine, sa longueur est toutefois loin d'atteindre les 2164 mètres de celle installée de manière éphémère à Millau, dans l'Aveyron, en 2013.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.